Portail immobilier international-annonces immobilieres gratuites - immobilier nice - hostel nice - immobilier lugano

Portail Immobilier International
Internacional Portal Inmobiliario Portail Immobilier International Portale Immobiliare Internazionale International Real Estate Portal
Recherche
SELECTION DU MOIS
Newsletter
Nouveautées de l'habitat et de l'immobilier international sur votre Email:

L'immobilier du luxe sur une vague porteuse


Pour la première fois avait lieu, début décembre à Paris, au Carrousel du Louvre, le salon de l'Immobilier de Prestige.
Ambiance feutrée, une quarantaine d’exposants triés sur le volet et visiteurs argentés, français et étrangers, en quête d’un bien dans Paris ou ailleurs… un lieu d’échanges incontournable pour découvrir ce qui se fait de mieux à travers le monde : villas de prestige en Méditerranée, maisons pieds dans l’eau sur la Manche ou sur l’Océan Atlantique, chalets en Savoie sur Megève ou Courchevel, domaines viticoles, appartements à New York, à Londres, à Moscou ou à Dubaï, penthouse aux Seychelles ou à l’île Maurice, mais aussi quelques beaux fleurons dans la capitale.
 Au rendez-vous, environ 5 000 visiteurs internationaux prêts à mettre des millions d’euros ou de dollars dans ce créneau très étroit qu’est l’Immobilier de Prestige. Et parmi ces clients potentiels, certains ne boudent pas Paris, loin de là. Une étude réalisée très récemment par le groupe Féau affilié à Christie’s Great Estates confirme d’ailleurs la bonne santé de l’immobilier parisien du luxe, son président affirmant un « trend à la hausse ». Le tout dernier baromètre de SeLoger.com affiche également le dynamisme des beaux quartiers parisiens avec des progressions de prix flirtant avec les 5 %, et même 10 % dans le 1er arrondissement.
Contrairement aux autres biens standards dans Paris qui commencent à végéter au niveau des prix, sauf configuration ou exposition exceptionnelles, les biens hors du commun poursuivent leur ascension sous réserve qu’ils soient cantonnés dans les beaux quartiers (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 16, 17 sud, Neuilly, Boulogne, Saint-Cloud). Quartiers qui concentrent, selon Féau, 98 % des transactions comprises entre 2 et 4 millions d’euros et la totalité de celles dont le montant dépasse 4 millions d’euros. Mais chiffres représentatifs de ce marché dans son ensemble, compte tenu de la présence de ce spécialiste sur ce créneau très spécifique.
Pas un hasard non plus si la capitale séduit les étrangers et notamment les jeunes milliardaires de la « planète new money » : elle demeure certes la plus belle ville du monde, avec son histoire, ses musées, ses hôtels particuliers, son patrimoine, mais aussi l’une des capitales les moins onéreuses dans le luxe : en moyenne, autour de 15 000 euros le m2 contre le double à Londres et plus de 40 000 euros le m2 à Moscou. Et c’est d’ailleurs, pour ces raisons que les Français restent également sur ce marché. Ou y reviennent pour devenir détenteurs d’un confortable pied à terre dans les meilleurs quartiers de la capitale. A condition toutefois de dénicher un bien dans son enveloppe ancienne, entre les années Haussmann et 1930 avec une décoration, de préférence contemporaine ou un hôtel particulier ayant une histoire. Et dans ce cas, les prix n’ont plus de limite : 5, 10, 25, 35 millions d’euros et plus parfois !


source de l'article :
Elisabeth Lelogeais - SeLoger - décembre 2007