Portail immobilier international-annonces immobilieres gratuites - immobilier nice - hostel nice - immobilier lugano

Portail Immobilier International
Internacional Portal Inmobiliario Portail Immobilier International Portale Immobiliare Internazionale International Real Estate Portal
Recherche
SELECTION DU MOIS
Newsletter
Nouveautées de l'habitat et de l'immobilier international sur votre Email:

Salon immobilier: toutes les offres en un seul lieu


Rançon du succès - et conséquence des nombreuses transactions effectuées l'an dernier - le nombre d'exposants a doublé et atteint les 60 stands pour cette édition 2008, toujours en accès libre au public.


Outre les agences immobilières, les promoteurs locaux et nationaux sont également présents, mais aussi les professionnels du secteur bancaire, les organismes de financement, les notaires, les constructeurs de maisons individuelles... Un ensemble de services en un même lieu donc, pour s'informer et même acquérir sur place un appartement ou une villa.


 


Une grande diversité des produits proposés


La diversité de la gamme des produits présentés, du grand standing aux logements sociaux, devrait pouvoir satisfaire un maximum d'acquéreurs potentiels.


Ce début d'année 2008 confirme la tendance constatée fin 2007, à savoir un engourdissement du marché immobilier dans les Alpes-Maritimes où les professionnels misent beaucoup sur ce type de salon pour rencontrer les particuliers et stimuler les affaires. « Le problème, explique-t-on sur le stand de la FNAIM, c'est que les gens sont en attente d'une baisse des prix qui n'arrivera pas dans ce département... »


La crise des années 90 se trouve heureusement loin derrière nous, après les quelque 18 000 ventes réalisées dans le département dans les années 2001-2002. 15 000 transactions ont été effectuées en 2007 (70 % par l'intermédiaire des agents immobiliers), et la tendance 2008 est plutôt à la stagnation, avec une multitude de micromarchés qui font la spécificité de la Côte d'Azur, et même plus localement, de la ville de Nice.


L'attrait du littoral et la rareté du foncier continuent à faire flamber les prix, sur des produits désormais inaccessibles, ou presque, à la clientèle locale.


« En fait, ce sont les extrêmes qui marchent le mieux : les logements jusqu'à 3 000 à 3 500 e/m2 pour les actifs locaux, et les produits de grand luxe à plus de 8 000e/m2 qui eux, très recherchés par une clientèle internationale, partent comme des petits pains », explique-t-on encore sur le stand de la FNAIM.



source de l'article :
http://www.cagnes.maville.com